Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un bébé,une famille
28 février 2011

Feta ou paëlla ?

       Aujourd'hui, j 'ai reçu les mails des coordonnatrices respectives

      des centres Iakentro en Grèce et Reprofit en République Tchèque.  

      

          Je les ai maillé pour avoir des renseignements sur les FIV en célibataire

            avec mes propres ovules, 

            jusqu'à présent j'étais bloquée sur

           l 'Espagne, en particulier la Catalogne, Barcelone, Girone....

    

         Il y a aussi la Belgique qui a de bons arguments mais qui,

         dans  mon cas n' 'est pas en compétition.

         L'Espagne est pour moi

        beaucoup plus proche..de pied et de coeur,

         En effet  une partie de ma famille est originaire de ce coin ,

         alors forcément cela a joué dans  mon choix .

         Et beaucoup même.

  

          Mais les centres Espagnols sont très très onéreux et les délais souvent longs,

      dans les forums on parle d'usine.

        Et si la Fiv 1 ne prends pas?

        Je ne suis pas Rotschild.

 

             Alors j'ai contacté le centre  Iakentro à Thessalonique  en Grèce

          et le centre Reprofit à Brno en République Tchèque .

 

  La république Tchèque n'accepte pas les fiv pour les femmes célibataires,

     à cause d'une loi en vigueur dans ce pays .

   La Grèce est ok ,cela coûte 2950 euros  Hors taxe et

     il faut une attestation redigée devant un notaire

      comme quoi vous déclarez être femme seule

     et comme quoi vous desirez béneficier d'un don de sperme.

     J'aimerais bien savoir à quoi cela sert?

     Avec Don ovule il faut  compter 4000 euros et 1000 de plus pour

    les médocs de la donneuse, cela toujours Hors taxe,

   pour un double don cela fait 4500 euros et les 1000 de la donneuse.

    

      Pour l'Espagne, Fiv solo don de sperme cela tourne dans les 4200 euros.

       Mais je vais réactualiser mes tarifs espagnols  car ils augmentent souvent.

                                   ---Le prix est ici sans déduction  d'association Maïa, enfants Kdo etc..

                                                      et dans le cadre d'une stimulation prise en charge ici --

 

                       Je vais continuer mes recherches de tarifs avec plus de précision.

          Savoir également comment cela se passe si les ovocytes de la ponction sont pas OK,

                        quel est le tarif ?  Cela ne peut pas être le même !

                500

                              par ici petit petit petit....

 

 

 

 

     

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut!oui VIVI,des jumeaux j'en rêve!bon pour une fiv avec don ovule ok pour la grece,la rt etc...mais sinon je crois bien preferer l espagne si je dois utiliser mes ovules.trop la pétoche de la ponction!En plus si les délais sont courts,tant mieux!Irouwen, malheureusement la RT ne fait pas de fiv pour femme seule ,il y a une loi dans le pays qui les en empeche.C'est comme en france en fait.Je fais l'état des lieux de mes ovaires cette fin de semaine...arghhh .bisous et pas du blabla!!oui j'ai eu le mail,jte réponds.
I
Hello Miss<br /> <br /> Concernant le délai pour l'Espagne, je pense au contraire que les délais sont plutôt court. D'où "l'usine". Je pense aussi que c'est important d'avoir une attache affective, car la démarche n'est pas ordinaire. Alors autant trouver des accroches qui donnent du sens à l'histoire.<br /> <br /> Lorsque je me suis renseigné, pour un don d'ovocyte, on peut avoir un rendez-vous dans les trois mois. Mais il faut vérifier.<br /> <br /> Pour la république tchèque, il y a d'autres cliniques qui ont des délais plus court.<br /> Je me suis renseigné pour une clinique à Zlin, ils ne parlent qu'en Anglais. Nous avons reçu la doc d'information. Le délai pour avoir un rendez-vous était de 3 mois.<br /> <br /> Il faut effectivement savoir si tu peux utiliser tes ovocytes. Dans toutes les cliniques, ils peuvent te proposer un premier rendez-vous pour faire le point.<br /> <br /> En France as-tu fait les examens pour connaitre "l'état" de tes ovocytes. Prise de sang pour les dosages hormonaux et échographie pour comptage folliculaire. Cela permet d'avoir une idée de la situation.<br /> <br /> BOn je vais stopper ici mon blabla.<br /> <br /> As-tu reçu mon mail ???
V
Quel parcours et quels prix !! Mais le jeu en vaut la chandelle et ils jouent là-dessus. Je me souviens avoir vu un très beau reportage sur un couple qui faisait une FIV en Grèce. Leur raison ? L'âge : la dame avait 44 ans. Ils ont eu des jumeaux... <br /> Persévère dans tes recherches et tiens-nous au courant.<br /> Bises.
Pour un bébé,une famille
Publicité
Newsletter
Publicité