Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un bébé,une famille
26 février 2011

Béni soit ton blog, béni soit mon blog.

                                     Ecrire pour remercier toutes les promeneuses  de passages,

                               celles qui traversent sans un mot, sans un bruit,

                        celles inspirées à laisser des échos,

  celles débordantes du coeur.

 

      Quelquefois, même chez moi je ne fais que passer,

                      nonchalence,

   et puis je m 'en vais en croisière par chez vous,

                  mes escales,

    je rebondis sur vos posts qui retentissent en moi.

   Quelques fois je laisse des empreintes,

       D'autres fois rien que mes pas.

     

   Et même si je n ai pas eu l'inspiration de poster,

                       j 'ai repris un souffle.

     Parce que par chez vous, une émotion,

        une réflexion,

         un rire,

              un résultat,

                      une photo,

                         une confidence,

                             une révolte

                                         il y a toujours un "droit au coeur", un "droit au but".

        

             Merci à ce blog de me donner la chance de croiser des filles sympas,

                     touchantes et réconfortantes,

                                  d'échanger , de s'éclairer , de  se confier .

                      

                     C 'est tout bête mais grâce aux fées des blogs ,

      j'ai enfin pu comprendre que le problème, c'est pas mon humeur,

        l'histoire avec mon dragon,

      ou pas savoir par quoi commencer,

    

       Parce que bordel de merde, le problème c' était moi,

       rien que moi,

      je tangue à prendre des décisions,

    tellement peur de ne pas prendre  la bonne, de me tromper,

            

                     Mais  que l 'inaction, c'est pire

         que je fige tous les possibles et que je réduis à néant ma liberté.

     

  

               Le problème c'est de me voir rester sans rien faire ,

                               de me rendre compte de tout

                        et de regarder faner ce qui reste de ma fertilité.

  

             Mais demain , comment pourrais je continuer à me regarder dans une glace ?

                             

   

              b_ni

                     

                    

                                       Parce qu 'il faut le dire aussi,

           moi j'en suis persuadée, c'est con mais c'est la réalité,

            on  comprend toute la dimension de cette  putain de stérilité ,

                purée, que ce mot est moche,

                      on  comprend qu'on a pas de choux ni de  roses dans son jardin

                             qu'entre jardinières qui n 'en ont pas  non plus.

    

  

  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut à toutes,<br /> Vivi,je vais suivre tes encouragements,le printemps arrive et je vais remettre en état cette terre en friche.allez j'y vais en brouette.<br /> <br /> Irouwen, merci à toi le(s) chemin(s)s'éclaire(nt)...<br /> <br /> Babifoot,bienvenue!Allez je me motive,je positive,<br /> je suis d'accord avec toi,la vie est belle, c'était mes choix qui laissaient à désirer.<br /> <br /> Bisous à toutes !!!Bonne semaine.
B
Ah. C'est la grande forme par ici. Allez allez, on se reprend par la main, sur le difficile chemin de tous les jours. Difficile, certes. Mais beau quand même, pas vrai ?
I
Très bien dis, de si jolis mots pour parler de la "communauté", et de la vie.<br /> Je te répond par ailleurs, dès que j'ai retrouvé un peu de temps.
V
Bénie sois tu,<br /> toi et ta délicatesse,<br /> toi et tes mots comme des caresses,<br /> tes jolis mots pour décrire la traversée du désert, <br /> l'expérience de l'infertilité,<br /> la douleur d'imaginer qu'on puisse ne jamais devenir mère.<br /> <br /> Je n'ai qu'une chose à te dire : continue à jardiner !
Pour un bébé,une famille
Publicité
Newsletter
Publicité