Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un bébé,une famille
5 janvier 2011

Pas d'avenir dans le passé

Est ce que cela vaut vraiment la peine de tout ressasser.
Cette stérilité ? D'où qu'elle vienne, aujourd'hui cela change quoi???

Que ce soit une stérilité tubaire comme la mienne, un problème d'opk, d'endométriose,
d'ovulation, d' hormone, de glaire, peu importe,

Le point en commun, l'alternative c'est la PMA

Et pourtant, je continue à tourner en rond.


J'ai tellement fouillé internet, cherché des blogs, forums, témoignages pour comprendre,
                          partager et me réconforter.
Très vite, on devient des pros du sujet "s t é r i l i t é",  trop laid ce mot,

                  et on se rend compte

                 combien on est nombreuse dans cette galère.

 

     A partir de 27 ans, j 'ai commencé à  me questionner car je vivais une histoire stable, sérieuse,
je ne me protégeais pas et je ne tombais jamais enceinte? C'était étrange.
A cette époque je ne souhaitais pas de bébé mais je m'inquiétais, toutes mes amies tombaient enceinte.

La gygy m'expliquait que tant que je ne désirais pas d'enfant, cela pouvait être psychologique chez certaines femmes,
que lorsque je voudrais un enfant nous ferions les examens nécessaires mais pour l 'heure je n'avais pas à m'inquiéter!
J'ai dû insister pendant des mois pour pouvoir passer une hystérographie qui a révélé des trompes bouchées.
Le radiologue m'a dit " oulalah c 'est trop bête à votre âge les trompes dans cet état!! "
Trop compétent le type!

     Renseignez vous, suivez votre instinct, ne vous en remettez pas qu' aux médecins !
Prenez les devant, n 'attendez pas !!!

Aujourd'hui je m 'en veux de ne pas m'être affolée avant, même si je me dis que je n 'étais pas prête
j'ai laissé traîner.

                                       

main

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Pour un bébé,une famille
Publicité
Newsletter
Publicité