Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un bébé,une famille
18 juin 2011

Ponction sans anesthesie générale

   C'est ouille ouille ouille ou ça va   ????

     

 

                A moins que cela ait changé, la nouvelle clinique qui m'accueillera

                      ne pratique pas l'anesthésie générale

                            pour les ponctions.

Ils vous donnent un cachet et vous shootte une pikouse.

 

                                 J'ai les chocottes qui tremblent à cette idée.

 

 

                              Je sais que je dois pas faire de manière ni  me plaindre.

 

 

images

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour !!ah merci pour votre soutien et avis,ça me rassure , c'est vrai je suis douillette mais c'est surtout de l'appréhension.<br /> moi aussi j'aime pas le spéculum du tout.arghhh ils t 'attachent les pieds ouahh c'est la torture moyennageuse...C'est vrai que je n'avais pas entendu parler de la pikouse locale par contre,<br /> ça rassure un peu.<br /> <br /> IROUWEN Bien sûr tu peux m'envoyer ton tél,et je te passerais le mien,mais je vais quand même éviter de t appeler pour cette angoisse et attendre d'avancer un peu plus.<br /> J'espère que tu vas bien tu sais.<br /> C'est moi qui devrais plutôt t'appeler pour te soutenir!Mais c'est pas facile ,on a toujours peur de mal s'y prendre dans ces moments là.<br /> Mais je pense très fort à toi.<br /> <br /> Merci à toi aussi FABIENNE,je crois que ça va vraiment aller alors! c'est certain que c'est pour la bonne cause et pas vraiment le choix de toute façon..Et ben ils s'embêtent pas de te faire payer l'ag, c'est un luxe pour eux ou quoi?<br /> Alors bonne chance pour la prochaine fiv,j'ai lu que Titi est plusse de la partie et c'est un sacré baume au coeur.<br /> <br /> MAYA, bonjour et bienvenue à toi, vraiment merci de ton témoignage, j'ai pareillement douillé pour les hystérographies ,c'est pas quelque chose d'agréable du tout du tout.Donc si c'est dans le même registre je vais effectivement me préparer, <br /> musique mp3, détente,cachets,se dire que c'est pour un tit bout, et surtout penser à vous toutes qui êtes passé par là!<br /> <br /> Merci à toutes !!bisous
M
Moi ça m'a fait mal au début (j'avais pris un Atarax 1h avant pour déstresser et 2 spasfon Lyoc à faire car ça évite que ça fasse trop mal), on m'a fait une anesthésie locale, et puis plus le médecin me disait le nombre d'ovocytes et plus je serrais les dents en me disant que c'était pour la bonne cause (ça aduré à peine 8 mn). On m'a bichonné, petit déj', couverture, les filles de l'AMP était vraiment sympas.Et là le souvenir est oublié :) mais c'est vrai que moi aussi j'ai été sur le net pour voir si ça faisait mal et j'aurais préféré la vérité (tu te prépares psychologiquement) parce que pour l'hystériosalpingographie que j'ai faite personne ne m'avait dit que j'allais douiller. Surtout je te souhaite de l'avoir ton petit bout, faut pas lâcher l'affaire ;)
F
comme le dit Irouwen, c'est supportable. C'est le nombre d'ovocytes qui fait la longueur de l'acte. quand y'en n'a pas une cargaison, ça va assez vite. ce qyi pourrait ajouter de la douleur, c'est l'endométriose. A voir avec le gygy de ponction. <br /> En tt cas, pas d'inquiétude. je crois qu'il faut penser qu'on va offrir nos ovocytes pour qu'ils deviennent nos brybrys. <br /> Ces pensées-là, elles soulagent!!<br /> Dans mon cas, l'Ag est payante! j'ai payé 1 fois ... la prochaine sera en live! si j'arrive à vivre une prochaine fiv...<br /> bizzz bon dimanche
I
AU CHU, ils m'avaient expliqué qu'ils ne faisaient des AG que dans des cas très particulier. Car tu ressors plus sonné par l'AG que par la ponction en elle-même. <br /> Il semblerait que lorsque tu as beaucoup de follicules, donc des gros ovaires bien gonflés, donc plus de temps pour tout récolter, cela fasse assez mal.<br /> Moi qui n'avait presque rien, je dois dire que je n'ai pas senti grand chose. C'était donc un AL.<br /> Je m'étais fait une détente maxi, avec de la musique dans les oreilles, que j'écoutais déjà depuis plusieurs semaines histoire de me mettre dans le bain de la détente.<br /> Franchement, j'avais super les chocottes pas tant de souffrir, mais plus de ne être capable de trouver et de garder mon calme, les pattes en l'air.<br /> Ils t'attachent les pieds pour ne pas que tu bouge. Ils désinfectent l'entrée, puis spéculum (ça je n'aime pas du tout, du tout, du tout), mais avec ma concentration zen j'ai supporté.<br /> Puis piqure anesthésiante dans l'utérus, franchement tu ne sens pas grand chose. Puis tu sens les petits coups que fait le doc, pour choper les ovocytes. Je suis sortie de là fraiche comme un gardon (hormis la méga claque de la ponction blanche).<br /> Allez ne commence pas à penser à des trucs pas sympa. <br /> SI tu veux je te laisse mon numéro sur ton mail, pour pouvoir soutenir la guerrière que tu es.<br /> Des bises
Pour un bébé,une famille
Publicité
Newsletter
Publicité