Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un bébé,une famille
28 avril 2011

Le chéri a parlé

Finalement il a pas tant d'inconvénients que cela.... bon c'est vrai que quand on aime on est un peu aveugle...

    mais mon dragon ce qu'il a de bien c'est qu'il y met plein de bonne volonté.

            Et ça ça me touche.

              Vraiment.

Et je sais de quoi je parle. Les hommes ont tout plein de vilains défauts.... plus ou moins,

                il faut faire avec. Les aider et s'aider aussi soi- même des fois !

          D'autant plus que les hommes et les femmes sont très très différents .....

                leurs besoins, leurs langages, leurs logiques...

 

       

 

   Et hier, suite à une espèce de crise au téléphone durant laquelle je perdais pied:::::

  

  Je m'explique ces derniers jours je suis complètement envahie par une sorte de dévalorisation de moi même;

   je me trouve nulle en tout, plus je vois toutes les autres femmes accompagnée de leurs enfants,

   plus je me trouve rien du tout, zéro.Finie.

                     Comme si non seulement je n'avais rien fait de bien dans ma vie

                   mais  que je ne ferais plus jamais rien de bien.

   Je me laissais immerger dans la mésestime, la déception et l'acceptation d'être la dernière des dernières.

 

      Le matin, quand je suis à la maison c'est la grande gamberge...alors quand je flanche le dragon

                           il s 'en prend plein la cuirasse au téléphone.

  

                                            

 

                            Mais là, quand il est rentré il m'a pris dans ses bras

                                                            et m'a dit qu'il me ferait un bébé.

                                                                                    oui oui oui !!!!!

         

          Au début j'y croyais pas et une part de moi résistais et résiste encore à y croire!

     

            Qu 'il pouvait m'aider au lieu d'aller en Espagne, qu'au moins cet enfant aurait un père.

                                                             ça m'a fait énormément de bien !

  

   Il y a eu aussi des maladresses dans ces propos qui m'on discrètement vexée mais rien de grave,

             tellement pas grave que je ne les évoquerais pas.

             Mais qui m'ont ouvert les yeux sur ce qu'il attend de moi.

 

     Bien sûr je lui ai pas sauté dessus pour lui demander son planning libre pour un rdv chez grand chef pma,

                                                                               Non pas encore.

 

                          C'est précieux ces moments et je veux les rendre plus beaux et plus forts.

 

                              phenix

                                                              

                                                                   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour!!!! Bonne étoile te revoilou, que deviens tu????Je me demandais bien?<br /> Tu ne postes plus de nouvelles?<br /> Tu as remonté les posts eheheh ouiiii je suis super contente, je commence à réaliser, j'ai même peur qu'il change d'avis....tu as bien raison je ne dois pas attendre.C'est super!!!Merci ,milles millions de bisous!
B
Ah lala mais je suis trop contente pour toi !!! Si tu savais comme j'attendais de lire ça sur ton blog !!! Il t'aime cet homme ma belle !!!!<br /> Ne laisse pas trop traîner entre les mots et les actes hein !?<br /> Bises
F
ce sont des mots très forts dans la bouche d'un homme, accepter la paternité, te le dire, vous retrouvez dans les bras l'un de l'autre ... émouvant. Le solo devient duo ;-)
E
Bonjour Irouwen!!!<br /> Comme je suis contente!!! c'est super même si j'intériorise et je réalise pas vraiment.<br /> <br /> Comme tu dis j'ai peur du temps que cela va prendre, je n'ai pas encore osé le "quand on s 'y met?"...mais je sais qu'il ne parle pas dans le vent.<br /> Il m'a aussi dit qu'il le faisait pour moi car il n'en éprouvait pas vraiment le désir, que c'était pour moi et pis j'avoue cela m'a un peu véxée sur le coup mais je n'ai pas bronchée et avec le recul je comprends qu'il ait dit cela.<br /> <br /> Parenthèse "Je me disais il veut me rendre service et qu'apres il me quitterait pfff je sais pas pkoi je pensais cela...comme il a quitté ses ex avec les petits en bas age... des fois les bébés ça aide pas la relation du couple...et des fois je me dis quoi qui je suis moi? qu'ai je de plus que ces trois femmes qu'il a connut, il a eu un mariage,un achat de maison,des enfants et cela n'a jamais tenu,pourquoi moi ça le ferait?<br /> <br /> <br /> Il a insisté sur mon obsession : que je voulais surtout un enfant même sans père...hein t 'en as pas besoin du père me disait il? <br /> Et je voyais bien qu'il a besoin que je compte sur lui et que je m'y prends mal.<br /> <br /> Comme je suis TRES heureuse qu'il ait fait ce pas je veux lui faire une place d'un père s'il le veut,car j'ai cru comprendre qu'il en avait besoin ...et j'aime bien!<br /> Ca va être ma prochaine étape de réflexion et de terrain...le désir à deux...susciter le désir chez le père;croire en lui.Comment emballer tout cela?<br /> <br /> En plus tu vas me prendre pour folle mais La pma l'oblige a s'impliquer bien plus qu'avec les autres femmes...pour avoir un bébé ....et bizarrement j'en fais un atout.<br /> <br /> Sinon là je crois que je vais mettre la dévalorisation de côté....ok!<br /> merci de ton soutien!<br /> <br /> J'espère que tu te portes comme un charme! ...<br /> <br /> J'adore cette expression! <br /> à tout de suite sur ton blog! Bisous
I
Cela donne des frissons de lire ça.<br /> Oui, je sais ce ne sont que des mots, mais un homme qui s'engage, qui te propose sa paternité, qui te prend dans ses bras. C'est qu'il tient à toi, qu'il veut te faire plaisir. Et je pense que c'est toujours mieux que l'espagne. Pour l'enfant à venir, savoir qui est son paternel. Ce qu'il adviendra de leur relation, on ne peut rien en dire maintenant. <br /> Mais, j'espère qu'il a bien compris aussi que tu a besoin que l'opérationalité de la chose s'engage rapidement. Pas justes des mots, pour rassurer, pour faire plaisir. MAis du passage à l'acte, du rendez-vous à deux, des spermogrammes.<br /> <br /> Cela fait plaisir de lire qu'il te propose ça.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, et que tu vas finir par arrêter de penser que tu n'es rien et que tu ne vaux rien. Y-a un tas de femmes avec enfants et boulots qui se font chier littéralement, alors je me dis toujours que je n'ai rien à leur envier, car ce sont elles qui envient ma liberté, mon indépendance, mes perspectives de projet. <br /> <br /> Elle est passée où la conquistadores ??????? Il en faut du courage et de la volonté pour bouger ça vie comme ça.<br /> <br /> Des bises d'encouragement à ne plus se dévaloriser.
Pour un bébé,une famille
Publicité
Newsletter
Publicité