Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un bébé,une famille
5 avril 2011

Prévoir un enfant pour ses 45 ans

                       

         A voir avec son gynéco, son centre PMA, à l'étranger également,

        cela n'est pas remboursé sauf si c'est lié à une maladie qui entraîne des risques

                             de stérilité.

             Il faut faire cela avant 37 ans bien entendu, disons le plus tôt possible!!!

  

     

        On vous prescrira une stimulation hormonale puis une ponction sous anesthésie générale

       ou locale cela dépend.

       Les ovocytes sont ponctionnées puis vitrifiés ..........

     

 

      La vitrification de l'ovocyte consiste à employer de très hautes concentrations

             de cryoprotecteurs  qui déshydratent quasi complètement la cellule.

    

        De cette manière, on réussit à éviter la formation dans les organes de la cellule,

         de cristaux de glace qui peuvent en provoquer la mort lors du processus de congélation.

              

         La vitrification des ovocytes est une meilleure alternative

                           à la congélation lente des ovocytes,

       bien qu'il faille encore du recul afin d'évaluer la toxicité des cryoprotecteurs

               utilisés pour la vitrification, sur les futurs descendants.

 

          Une fois les ovules vitrifiés, ils sont gardés dans de l'azote liquide

                      à une température de -196 ºC.

          À cette température on peut dire que les ovules n'ont pas de "date d'échéance".

 

      Cette technique est utilisée en France notamment pour

           les femmes qui ont de graves maladies type cancer,

          et  qui vont suivre des traitements susceptibles de les rendre stériles,

          également utilisée pour les jeunes femmes atteintes d'endométriose

          ou tout simplement les femmes  qui pour quelque raison que ce soit,

          désirent reporter à plus tard leur  maternité.

       

            Lorsque la femme décide d'avoir des enfants, les ovules sont dévitrifiés,

            fécondés par le sperme du conjoint,

            et deux ou trois jours après les embryons sont transférés dans son utérus.

 

    Sur le menu de la carte des FIV en Espagne, il vous est proposé la vitrification d'ovocytes.

                 

          Cela veut dire que vous avez la possibilité, par crainte de devenir moins fertile

          ou si vous ne souhaitez pas devenir mère pour le moment  ....    

          avoir recours à cette technique.

         

         En fait, si vous êtes du genre prévoyante, si vous envisagez d'avoir un enfant tard,

          il vous sera possible de tenter une FIV avec vos propres ovovytes.

          Il suffit d'y penser quelques années auparavant.

    

         C'est à dire vu que l'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait,

         par exemple,

         vous vous investissez dans votre carrière, vous n'avez ni temps ni envie d'enfant

        et un beau jour  vous rencontrez l'homme de votre vie,

         mais voilà votre corps lui est un peu avancé dans l'âge

         et boude un bébé  procréation naturelle....

    Et bien eureka!!!  Vous pouvez tenter une fécondation avec les ovocytes

              de votre jeunesse !

      Souvenez vous, il y a quelques années, vous êtes allée vous faire ponctionner....

                                                                                           ..........      vos ovocytes au cas où.....

          

 

 

     Suis sûre qu'un jour cela sera banal de penser à se mettre quelques ovocytes de côté....

  

 azote

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour Irouwen!!!<br /> bah faut bien alimenter ce blog!<br /> <br /> ça peut pas toujours tourner autour de mon nombril...non?si?<br /> Si cela peut aider quelques une?<br /> Sinon non toujours pas transformé la nana ,bon faut un peu de sousous pour changer les sapes mais faut également les dénicher!!!<br /> Je fouille le net tiens d'ailleurs!<br /> en ville tous les magasins se ressemblent...<br /> C'est vrai moi aussi je suis très jean's !<br /> Je suis pas très pépètte ...c'est pas mon naturel.<br /> Aujourd'hui je vais faire un tour au forum de<br /> l'emploi d'été de ma ville...y en a bien par chez toi?Et tes réponses taf t en es où?<br /> allez oup je me bouge. bisou à toi !!!<br /> Bonne distri,répétition et clichés de photos lumière de printemps!<br /> Je viens juste de découvrir ton blog spécial fotos ,je suis neuneu...gros bisou
I
Hello, Miss<br /> Dis donc tu te documente pas mal, toi en ce moment.<br /> BOn alors ça a donné quoi, tes perspectives de féminités/changement de garde robe ????<br /> <br /> Moi, quand j'en ai marre de mes vieilles tennis et de mon jogging de distribution, je met une robe, des chaussures à talons pour parader dans la maison. <br /> Mais sinon dans la vie de tous les jours, j'aime bien être à l'aise.<br /> <br /> Des bises pas vitrifiées !!!!!!!!!
Pour un bébé,une famille
Publicité
Newsletter
Publicité