Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un bébé,une famille
28 mars 2011

Dons de gamètes mâles en France

 

 Que se soit clair, en France, pour une femme célibataire,

          seule, sans homme donc sans futur père,

  Il n'est pas possible d'être accepter en centre de PMA.

       

                 Pas droit d'accés à de la petite graine.

 

   C'est interdit, on autorise pas la naissance d'un enfant semi orphelin ici,

l'état se rendant complice de l'amputation d'un membre de sa famille... faut croire,

ouais trop les boules l'état d'assumer ça sur sa conscience...

           parce  qu'il faut deux parents.

 

   Enfin soyons claire et limpide, je veux dire un papa et une maman,

un couple hétéro, parce que un couple, mâle et mâle ou femelle femelle,

            c'est même pas imaginable.

 

 Par contre, ouf, la femme seule est autorisée à faire une demande d'adoption,

encore que cela doit dépendre du pays de l'enfant et ses conventions

  et je serais bien  curieuse  de connaître le nombre de dossiers retenus.

 

 Oui dans ce cas, l'état considère que l'enfant a des parents quelquepart,

et que si ces parents là ne peuvent plus éduquer leur enfant, notre femme seule

pourra les accueillir et les adopter c'est plus du tout pareil.

 

  Pour s'inscrire dans un groupe Adoption en solo c'est par là.

 

 Et le blog Adoption en solo!!! yess!

 

Plus complexe et comment dire franco de port, c'est la co-parentalité,

essentiellement cela concerne en majorité les couples homos,

cela définit un homme et une femme qui vont faire un enfant pour avoir un enfant,

mais ils ne sont pas ensemble,

il se partageront la garde de l'enfant comme un vrai couple

Tout cela pour contrer ces fameuses lois...

Exemple un des deux hommes en couple et une des deux femmes en couple s'arrangeront

pour procéder à une insémination artisanale voire une insémination en centre si si.

Parce que bien sûr ils vont pas coucher ensemble!

Pas trouver une grille des quotas de réussite, d'ailleurs faudrait penser à créer un site

de recensement d'essais et taux d'échec et réussite d'insémination à la maison.

 

Sur ces sites, forums de co-parentalité, j'ai aussi eu l'occasion de m'écarquiller les yeux à lire

des annonces de femmes célibataires:

   JF seule, financièrement autonome, région tel endroit...

                                                   ... déçue par homme ... 

                                             ou ....  horloge biologique qui s'alarme ...

                             ou ..... pas le temps de chercher un homme  ...

       

                                                                         recherche don de sperme

                                                    

              Je trouve cela vachement gonflée dis donc !                                                    

                Il y a  des réponses et pas seulement de donneur homosexuel,

               hônnetement beaucoup d'hommes

               proposent une insé naturelle, ben voyons lol !

             et puis d'autres offres plus sérieuses avec direct des numéros de téléphones !

             Je leur enverrais bien un sms avec le numéro d'un CECOS  tant qu'ils sont lancés.

          

           Ah oui mince au fait, en France pour donner sa semence y a une obligation,

           qui l'eût crût ? bien -sûr c'est anonymat garanti et pas de rémunération.

           Mais de plus,un homme seul ne peut pas donner son sperme, trop simple.    

              Ouais dans ce pays quand t 'es seul t 'as droit à rien c'est cela ?   

                        ni à donner du sperme ni à en recevoir....

         

            Le don est toujours celui d'un homme, en couple ayant au moins un enfant.

           Alors là je n'ai pas l 'explication, pourquoi déjà papa?

          certainement pour éviter que s'il devient stérile

           ou s'il n'a pas d'enfant il ne focalise pas sur cet enfant du don???

                  Je ne sais pas ?

            Le conjoint doit donner son accord écrit.

                          .

                          .

                          .

       Oups alors là ça grince dans mon cerval... ça grince fort.....

    

          Et quand Mme du couple tombe enceinte et qu'elle veut pas garder son bébé?

       J'entends par là avoir recours à l'IVG,

       non je ne mettrais pas de lien sur cette abréviation:

        Y a une loi qui demande l'autorisation du papa marié ?... ou je me trompe? ben non!

             Ya comme un truc mal foutu là...

      Pas droit de donner aux stériles de sa gamète qu'elle est en fait qu'à lui,

       sans accord de la douce moitié,

      mais foutre à la poubelle un embryon moit moit...

      sans le consentement du mari donneur naturel in coîto, no problémo.

     

 

  Et le don d'ovocytes en France ? C'est quoi les règlementations?

  Ben pareil, obligation consentement du conjoint, avoir pas plus de 37 ans,

 et au moins un enfant.... ici le don d'ovocyte.

  

                  Tout cela m'énerve.

 

                                 Moi je sais pas ce que cela peut donner. Le don de sperme à l'arrache...

 

      Y a t 'il des papiers à signer devant une personne assermentée pour encadrer tout cela?

    Il doit demander des garanties pour  que la femme lui demande pas une pension après ?

    Parce que le Monsieur il va être le papa et à l'inverse, il peut le déclarer à la naissance,

     tout bien légalement...

     Je suppose qu'il faut bien tout penser et se mettre d'accord.

 

          Croyez vous que la Femme célibataire lui offre une compensation financière ?

       Et si vraiment il fait cela comme un donneur anonyme pour aider son prochain,on y croit ?

 

        Je n'ai pas de connaissances et de témoignages sur ce sujet et c'est bien dommage.

       

      Ces infos s'adressent bien entendu aux femmes seules, fécondes et qui ont envie de bébé,

          parce que si en plus vous ajouter le facteur stérilité à ce méli mélo...

     

                        barbieredesign

      

 

      

 

 

      

   

      

     

                           

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Irouwen,<br /> <br /> Cette histoire de don avec consentement comparé à l'avortement cela m'échappe un peu.Je l'avoue.<br /> <br /> Je comprends le principe du consentement du conjoint pour un don, qui donnera une vie etc...<br /> mais pourquoi pour l'IVG ,la mort y a pas la même obligation?<br /> <br /> <br /> J e n'ai pas changé de cap, toujours bébé don anonyme à l'étranger ou alors avec dragon s'il est prêt et moi aussi.<br /> Le sujet est très légèrement plus open... mais rien de gagné.yaIsse !!!!<br /> <br /> Le chéri veut bien un enfant un jou.....ourrrr...<br /> il lui faut le temps du désir....ce que je conçois aussi .Bien sûr.<br /> <br /> Y aura t il assez de temps? <br /> C'est à voir car je ne vais pas lui en laissé beaucoup, c'est pas de ma faute j'en ai pas de temps!!!<br /> Ca va être chaud.<br /> Nan pas de rdv doc car j'ai rien à aller y faire pour le moment,quoique cette amh...faut que j'y pense....<br /> <br /> C'est vrai que je distille plein de sujet auxquels je pense dans le blog pour des infos ou réflexions mais je ne pourrais pas du tout avoir recours a ce type de démarche, trouver un donneur sur internet et "s'arranger".Impossible pour moi.<br /> Inimaginable.<br /> Ah là par rapport à l'enfant je pourrais pas trop assumer, je vais lui dire ça?<br /> <br /> Pour la Belgique ,c'est trop loin pour moi,je ne sais pas du tout pour les prix.<br /> Mais se serait une bonne chose que je me renseigne.<br /> <br /> oK allez on continue,<br /> chaque jour on se rapproche de notre but ....gros bisou Irouwen!Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour et Bienvenue Fabienne<br /> <br /> Je suis ton blog depuis quelques temps et je te trouve courageuse et forte,ce que tu traverses est waouh!<br /> Je croise les doigts très serrés,ça va marcher!<br /> plein de courage et repose toi bien surtout.<br /> Faut que ça tienne les ptits!<br /> bisou
F
quel chemin, quel parcours, quel combat. que de questions, d'attentes, de recherches. Bon courage pour TOUT (c'est tellement énorme que "tout" ne peut etre détaillé). je te souhaite d'obtenir des réponses éclairées des différents centres étrangers.
I
Est-ce que tu t'es renseignée pour la Belgique ???
I
C'est sure que la France est très rétrograde par rapport à toutes ces questions.<br /> Car comme tu le dis, personne ne demande l'avis du père, lorsque la femme veut interrompre sa grossesse.<br /> Tu hésite encore sur l'option à engager, où tu te renseignait juste pour savoir ce qu'il serait possible de faire en France ??<br /> As-tu revu ton doc ??<br /> Il faut tenter de ne pas se laisser embrouiller par tous les bâtons et les trous sans fond que nous devons affronter pour arriver à notre but.<br /> Je sais ce n'est pas facile.<br /> Courage et persévérance..........
Pour un bébé,une famille
Publicité
Newsletter
Publicité