Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un bébé,une famille
3 mars 2011

Echographie pelvienne J3 nature

 

 

Galère de place sur le parking.

Il se met à neiger.

Je me pointe pour l'examen sensée évaluer cette " réserve ovarienne".

Est ce qu'il y a encore des oasis dans mon désert ?

 

    Brut de brut,

juste avec mes trente sept ans dans deux mois.

 

     Toujours une secrétaire un peu maladroite quelque part dans la phrase,

               A moins que se soit mon oreille d 'hypersensible et vive.

 

               J'ai trop de la veine en plus,

                  Je n 'ai pas besoin de rdv moi.

 

  J'attends le temps de voir une femme enceinte toute ronde,

                 ah elle est à terme depuis lundi , qu'elle explique,

                       elle en a marre, c'est long.

                        

                   Je la laisse se plaindre , je dois allez faire mon examen,

                   J'avais bu ma bouteille d'eau qui  pétille

                   Et gigotée sur ma chaise d'attente pour rien

                    Pas besoin de vessie pleine.

  

        Examen rapide et bref , écho vaginale, ouais la cam et sa capote dans le vagin

                           et le visuel sur l 'écran

                respirez détendez vous,

              Façon à force,  j'ai la méthode ,

                  méthode coucou- cache-cache

                       mon corps est là,

                             mais je suis pas là,

                        

                             Moins crado que je ne l 'eût imaginé

                             dans mes pires cauchemars.

               

                             Je dis au médecin pendant qu'il fait ses mesures:  Alors?

" Ben, semble t il une ovulation sur le Gauche,

mais des touts petits follicules de chaque côté"

           Ah. que je lui rétorque tellement ce qu 'il me sors de sa bouche est nulissime.

                                  Pas loquace pour deux sous le toubib. Et la tête qui va avec.

 

                                Et puis du coup, je me dis que c'est catastrophique.

                                          Sauf que je sais rien interpréter.

 

Résultat de l 'écho :

                                         Endomètre 3 mm,

                                         Ovaire droit: 4 Follicules  < 10mm

                                         Ovaire gauche: 7 Follicules < 10 mm

                                         Petites calcifications ovariennes

 

L'endomètre est bien fin?

Et ces follicules sont je crois beaucoup trop petits ????

Kézako ces calcifications ?

 

    Mon grand chef PMA va m'écrire pour me traduire les résultats.

Voilà.

Je sais pas.

Je vais au labo,

j 'attends juste le temps d'entendre oh trop beau ton chou ,

montre l'infirmière sur son portable à une autre aussi gagateuse,

oh il a de bonne joues hein!Quel beau bébé.

 

          Bon allez ouf, on vient me chercher pour la pikouz,

   allez respiration , je suis là, je suis pas là,

  coucou-cache-cache,

      même pas mal.

 

            Je dis bien merci aurevoir

         Parce que même si je suis pas fertile , je suis polie,

           dumoins j'essaie, des fois j'oublie.

      Et je remonte le bilan écho à l 'étage de grand chef .

                    Que je laisse à sa secrétaire.

 

            Il neige,  je laisse ma place de parking à  un monospace,

      Je m'arrête  n'importe où dépenser un peu d'argent,

        histoire  de berner ma frustration

            

             J'attends le résultats maintenant , les interprétations

                      et le champs des possibles .

        

 

                                          ARC

           

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh la bonne étoile!salut!j 'espère que tu as raison pour les follicules...ça m'énerve, tant que tout cela passe avec une stim de fiv , c'est bon.Non le gars de l'écho un gros naze pourtant c'est un toubib!
B
C'est toujours terrible de devoir attendre la traduction de résultats médicaux... Je suis pas sûre de moi mais que tes follicules soient inférieurs à 10 mm à J3 ça me semble normal, puisqu'ils doivent atteindre une bonne taille vers J14 pour l'ovulation. Pour les calcifications, je sais pas non plus. J'espère que tu auras vite ton médecin au tél qu'il te rassure. Et puis l'échographe, il aurait quand même pu t'expliquer un peu plus non ? Tiens-nous au courant !
E
salut!j'espere que ça ira son point de vue.Comme toi je connaissais pas les calcifications?c'est pas un bon signe par contre.reste à voir.des bisous et plein de bonne énergie pour toi.
I
Jamais facile à vivre ces moments de rencontre avec les autres, celles qui "possèdent".<br /> <br /> ALors jamais entendu parler de calcifications; il faut attendre l'avis du grand ponte.<br /> <br /> Par contre, 11 follicules à J3, cela me semble "bon". <br /> <br /> Alors "plus" qu'à attendre le "point de vue" du doc. <br /> <br /> Des bises à toi
Pour un bébé,une famille
Publicité
Newsletter
Publicité